Recommandez ce site


Google

Sciences in school  

Sciences in school - British Council

Who wants to be a mathematician ?

 

Le British Council en France, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, met en œuvre le programme Science in Schools sur l’ensemble du territoire français depuis 2005.

Des chercheurs, ingénieurs ou équipes universitaires venus du Royaume-Uni, conduisent des ateliers interactifs dans les établissements, sur une large gamme de sujets liés à la science. Ce dispositif permet aux élèves de pratiquer l’anglais en contexte spécifique tout en améliorant l’image qu’ils ont de la science et des chercheurs.

Un chercheur ou une équipe de scientifiques, passionnés par la communication scientifique, anime pendant une semaine des ateliers pratiques en anglais, dans différents établissements d’une seule et même académie.

Notre établissement a la chance de bénéficier de ces ateliers cette année durant ' la semaine de la science 'du 9 au 13 octobre 2017 pour l’atelier « Who wants to be a mathematician ? » animé par le mathématicien et chercheur britannique ingénieur aéronautique chez Airbus Group à Cardiff et spécialiste de la communication scientifique Phillips Rhys.

Ci-dessous, une première vidéo de 18 minutes résumant l'atelier de lundi 09/10/2017 avec les élèves de TSEN2.

Une deuxième vidéo de l'interview du chercheur par un élève de TSEN2 pour la Web-radio du lycée.

Galerie de photos de l'atelier                                               

 

Interview du chercheur Rhys PHILLIPS par Quentin WOERNER TSEN2

 


 

 

 

Mise à jour : 23/10/2017